Hello 🙂

Je reviens dans un article beauté pour vous présenter ma routine soin du visage du moment. Cette routine se décompose en plusieurs parties :

– Une partie démaquillage/nettoyage que j’effectue tous les soirs

– Une partie nettoyage en profondeur, que j’effectue tous les deux jours

– Une partie désincrustation, que j’effectue toutes les deux semaines

– Une partie hydratation, que j’effectue tous les matins et tous les soirs

 

demaquillagee

img_6745Pour mon temps de démaquillage, j’utilise 3 produits. Tout d’abord, je me démaquille les yeux avec un démaquillant biphasé de chez Nivea. Puis je démaquillage l’ensemble de mon visage avec un lait démaquillant de chez Nivea toujours. Je termine cette partie, en passant un coton imbibé de solution micellaire, de chez Garnier,  sur mes yeux et sur mon visage.

 

nettoyage

img_6749Pour nettoyer mon visage, j’utilise une brosse nettoyante, la Spin Brush, associée à un gel nettoyant pour visage de chez Nuxe. La semaine j’alterne avec un second nettoyant visage, une mousse de chez Caudalie, pour éviter mon visage de s’habituer à un produit en particulier.

Attention ! L’utilisation régulière d’une brosse nettoyante peut irriter votre peau.

desincrustationimg_6752Tous les dimanche soirs, j’ai pris l’habitude de me faire un masque sur le visage. Pour cela, je nettoie mon visage comme je l’ai décrit dans la partie ci-dessus, puis je fais un gommage. Le gommage est une étape indispensable avant de faire un masque. Pour cela, j’utilise un gommage à l’argile de chez Cattier en plus de ma brosse nettoyante munie d’un embout « gommage ».

Le gommage va permettre aux pores du visage de s’ouvrir afin de laisser le masque s’imprégner dans le visage. J’utilise ensuite un masque que je laisse poser une quinzaine de minutes. Depuis décembre j’utilise le masque Glamglow mais j’alterne aussi avec des masques en tissu de chez Sephora.

hydratation img_6757Tous les matins avant de me maquiller et tous les soirs avant de me coucher, j’hydrate mon visage avec une crème hydratante. Régulièrement j’applique, avant ma crème, mon sérum Skin Inc.

Cette routine me correspond pour le moment. Je la suis depuis Juin, elle me permet de mieux traiter mes imperfections et de surtout bien hydrater ma peau qui a beaucoup souffert de la chaleur cet été. Bien sûre, pour avoir une belle peau il faut une bonne alimentation et surtout bien s’hydrater en buvant beaucoup d’eau.

petits test

Il existe d’autres soins pour des zones plus ciblées du visage. Par exemple, Sephora a sorti des masques en tissu pour le contour des yeux et pour le nez. C’est toujours sympa d’avoir ces petits masques à portée de main pour profiter d’un bon moment de détente.

Et vous, comment se décompose votre routine ?

 

signature