Bonne année ! Bonne santé !

Je vous souhaite à tous, une excellente année 2017 ! Soyez heureux et en bonne santé. Réalisez vos projets et rapprochez vous de vos proches.

giphy

L’an dernier, je vous ai partagé mes 5 résolutions à tenir pour l’année 2016. Il est temps d’en faire le bilan et de vous proposer mes nouvelles résolutions !

Mon bilan 2016

1- Tenir à jour régulièrement ce blog : résolution checked checked

C’est 32 articles qui ont été publiés cette année. J’aurais aimé pouvoir publier un peu plus de contenu, mais avec mon travail et mes activités à côté ce n’était pas facile.

2- Reprendre le Top Body Challenge et le terminer : résolution failed error 

Le TBC m’a motivé au début de l’année 2016, mais après mon voyage à Berlin, je n’ai pas réussi à le continuer. Je l’ai repris en cours d’année mais je me suis arrêtée au bout de 8 semaines. J’espère pouvoir le terminer pour 2017.

3- Courir une fois par semaine : résolution checked checked

Une fois par semaine, ces temps-ci, c’est un peu un abus de langage. Mais cette année 2016 m’a permis de me mettre à la course à pied très sérieusement. J’ai gagné ma première médaille sur Les Foulées de Vincennes. J’ai couru ma première course seule lors de La Parisienne. J’ai fait mon premier 10km pendant Odyssea et j’ai terminé l’année sur une course de Père Noël. J’ai même couru mon premier Cross ! Incroyable pour la non sportive que je suis ! 

4- Manger plus de légumes : résolution failed error 

Je mange autant de légumes qu’avant. Pas plus pas moins. Je n’ai toujours pas une alimentation très équilibrée mais 2016 m’aura permis de moins grignoter.

5- Lire plus de livres : résolution checked checked

Je me suis achetée une collection de livres de Guillaume Musso. J’adore lire, j’adore les livres. Je commence tout juste des livres sur le développement personnel.

 

Me concernant, 2016 a été une année chargée en émotion. L’année n’a pas très bien commencée et quelques soucis personnels sont venus noircir le tableau. Mais je n’ai envie de ne garder que le positif ! Cette année j’ai eu la chance de beaucoup voyager : Berlin, New-York, Amsterdam et le Québec ! Je réalise cette chance. Je considère cette année comme une année transition entre « ma vie d’avant » et « ma vie future ». 2016 a été pour moi une année de remise en question. Remise en question sur qui je suis ?, dans quel société je vis ?, comment m’épanouir ?. Fin 2016, j’ai pris une décision : celle de quitter mon CDI.

 

Mes résolutions 2017

 

1. Terminer le Top Body Challenge

J’ai vraiment envie de le terminer celui là. Le plus dur ? La motivation ! Il suffit que je loupe 2 ou 3 séances et c’est terminé. Il m’est impossible de recommencer.

img_1495

2. M’épanouir dans mon travail et réaliser mon projet professionnel

Comme dit précédemment, je change de boulot pour 2017. J’ai tellement hâte de partir sur de nouvelles bases, apprendre de nouvelles compétences et gagner en confiance en moi. Me concentrer sur ce qui m’apporte personnellement de la valeur ajoutée et ne pas penser qu’à mon métier. Me laisser du temps libre à côté de mon travail.

img_3551

 

3. Faire plus de courses

J’adore les courses ! J’adore l’ambiance sur place, la convivialité des gens, les différents niveaux. J’adore voir ma progression après chaque course. J’ai réalisé l’impossible (pour moi) en 2016 : courir un 10km. C’est décidé pour 2017 mon objectif est de courir 15km !

img_2104

4. Etre en paix avoir moi-même

Je ne m’accepte toujours pas. Je pense que je ne m’accepterai jamais. Mais je fais des efforts. J’essaye de me contempler plus souvent en photo et vidéo, de ne plus me sentir mal à l’aise face à moi.

img_4587

 

5. Utiliser plus de cosmétiques maisons 

Pour Noël, mes parents m’ont offert un livre de recettes de cosmétiques maison. J’ai super hâte de commencer à réaliser mes propres crèmes. Attendez-vous à voir débarquer sur le blog des recettes de produits de soin de beauté maisons !

img_5127

 

Vivement l’an prochain pour faire le bilan de ces résolutions !

signature