Hello 🙂

Aujourd’hui, je vous parle de mon coup de coeur de ce début d’année, la série TV Chicago MED. 😀

Cette série compte à ce jour deux saisons et est diffusée aux Etats Unis depuis novembre 2015. J’ai découvert cette série, cette année sur TF1 et j’en suis tombée très vite accro.

C’est ma bouffée d’air frais du moment. (Et dire que j’en ai besoin en ce moment !)

Synopsis

L’histoire se déroule au Chicago Medical Center, un hôpital de Chicago. On y suit les aventures de plusieurs médecins travaillant aux urgences. Cette série est un spin-off de Chicago Fire et de Chicago Police Department. D’ailleurs, le premier épisode est en réalité l’épisode 19 de la saison 3 de Chicago Fire.

41c72184a742f0ea59ebc625fb102298c9a01292

 

Les personnages

Sharon Goodwin

C’est la directrice de l’hôpital. Elle dirige tout l’hôpital dont les urgences et est régulièrement confrontée à la justice suite à des plaintes de patients ou à des cas de maltraitance. Ce que j’apprécie le plus chez ce personnage, c’est qu’elle arrive à se faire respecter des autres en imposant son autorité tout en restant disponible et humaine.

Chicago Med - Season 1

Dr Natalie Manning

Natalie est pédiatre aux urgences. C’est un de mes personnages préférés. Son histoire m’a particulièrement touchée. Natalie est enceinte de 6 mois lorsqu’elle apprend la mort de son mari Jeff, soldat. Elle peut compter sur ses collègues pour l’aider à remonter la pente, notamment sur le Dr Halstead.

Chicago Med - Season 1

Dr Daniel Charles

Charles est un personnage moteur dans la série. Il est psychiatre et est régulièrement confronté à des cas particuliers. Il aime bien se balader aux urgences et jeter un oeil sur chaque patient pour vérifier qu’ils se portent mentalement bien. Il est capable de détecter rapidement des mensonges, des dépressions. Il est lui même sujet à des dépressions et est sous traitement.

chicago-med-season-2-dr-charles

Dr Will  Halstead

C’est ce personnage qui fait le lien avec Chicago Fire. C’est le frère de Jay Halstead. Au début de la saison 1 il est très proche de Natalie. Il s’implique beaucoup avec ses patients, voire beaucoup trop. Il ne supporte pas l’échec et n’aime pas avoir tort. Plusieurs fois, il entravera à son serment de médecin.

Cl-NjxIWkAAHhdY

Dr Connor Rhodes

Connor est cardio-chirurgien. Son père est propriétaire d’un des plus gros centre commerciaux de la ville. Connor essaye de cacher ses liens de parenté avec son père de peur que cela le desservent dans sa carrière. C’est un très bon médecin qui prendra de plus grosses responsabilités au cours de la saison 1.

landscape-1458469330-nup-171814-0036

Dr Ethan Choi

Ethan est un ancien militaire, il souffre toujours de terreurs nocturnes et se fait aider par le Dr Charles.

Chicago Med - Season 1

Dr Sarah Reese

Sarah est encore étudiante en médecine et a du mal à s’imposer face aux patients qui la considèrent trop jeune. Elle est prise sous l’aide de April Sexton, infirmière aux urgences. J’aime bien suivre ce personnage, Sarah est hésitante sur certains cas et me rappelle moi quand j’ai débuté ma vie professionnelle.

Chicago Med - Season 1

Maggie Lockwood

Maggie est chef des infirmiers. Elle dirige les entrées aux urgences. Elle est très proche du Dr Natalie et n’hésite pas à l’accompagner jusqu’à son accouchement. Elle prend son travail très au sérieux quitte à se retrouver en face de la justice pour défendre son métier.

Chicago Med - Season 2

April Sexton

April est une infirmière des urgences. Elle travaille pour Maggie. Elle est appréciée des médecins et des patients. Elle prendra sous son aile le Dr Reese.

Chicago Med - Season 1

 

Mon avis

Les séries médicales sont en général mes séries préférées. J’ai commencé avec la base de la base Urgences, puis j’ai continué avec Grey’s Anatomy. Ce que j’aime chez Chicago Med c’est ce mélange entre ces deux séries. Comme Urgences, la série se déroule à Chicago. Les urgences de l’hôpital sont rythmées par des cas toujours particuliers et énigmatiques. Le Dr Charles permet de lier les traumatismes physiques avec la personnalité des patients. La complicité des médecins me fait penser à celle qu’avaient les médecins de GA et certains personnages me font penser aux personnages d’Urgences. Notamment le Dr Reese qui me rappelle la fille du Dr Green.

C’est une série que je conseille à 100% à tous les fans de séries médicales !

signature