Hello 🙂

Hier soir nous sommes allés voir La La Land. Impossible de passer à côté de ce film américain nominé 14 fois aux Oscars 2017 ! Le film a aussi gagné 7 récompenses aux Golden Globes !

La La Land est le surnom donné au quartier Hollywood de Los Angeles.

L’originalité de La La Land est que c’est une comédie musicale ! Les musiques jouent à fond le jeu des comédies musicales américaines. Certaines me rappellent des musiques de films Disney. Les danses sont incroyables, les costumes colorées se fondent totalement dans le décor toujours bien choisi.

18LALADANCE1-superJumbo-v2

Mais de quoi parle l’histoire ?

Mia (Emma Stone) est une jeune serveuse dans un bar situé dans les studios de Hollywood. Elle s’accroche à son rêve : décrocher un rôle au cinéma ou dans une série TV qui la fera connaître au monde entier. Elle enchaîne les castings, sans succès.

Sebastian (Ryan Gosling) est un jeune pianiste passionné de Jazz. Il rêve d’ouvrir un bar de Jazz. En attendant de collecter les fonds nécessaires, il est pianiste dans un restaurant et est rabaissé à jouer des musiques de Noël aux clients qui ne prêtent même pas attention à ses musiques.

LLL d 41-42_6689.NEF

Ces deux personnages vont finir par se croiser plusieurs fois dans des situations les plus cocasses, dans un bouchon sur une autoroute, dans le restaurant où travaille Sebastian, dans une fête hollywoodienne. Mia et Sebastian, comprennent qu’ils ne peuvent échapper à leurs rencontres et finissent par tomber amoureux.

la-la-land2

La film traite de cette histoire d’amour et de la place des rêves de chacun dans cette nouvelle histoire.

Pourquoi faut-il aller le voir ?

Au début, j’avais peur que le film soit trop « fille » mais Monsieur m’a assuré avoir adoré le film. Tout le long du film il y a une morale. Comment atteindre ses rêves ? Quelles sont nos priorités dans la vie ?

la-la-land-4k-2016-poster-ryan-gosling-1-_1484249333

J’ai adoré ce film, pour l’histoire qu’il raconte. Il y a énormément d’anecdotes qui m’ont rappelées ma propre vie. La naissance de l’histoire d’amour entre Mia et Sebastian, l’enchaînement de castings minables sans réponse, les soirées d’été et les bouchons ! La fin du film nous ramène à la réalité et c’est ce qui fait le charme de tout le film !

Le film est découpé en 4 saisons et débute en hiver. L’hiver à Los Angeles, autant vous dire que c’est le printemps à Paris. Ce découpage de l’histoire me rappelle le film 500 jours ensemble.

la-la-land-585c617a5f650

Fan inconditionnelle de Los Angeles, j’étais ravie que le film parle de l’histoire de cette ville et nous montre différents plans de vue de la ville : les collines, l’observatoire, les ruelles, les palmiers, le style d’architecture Latino.

Et la comédie musicale dans tout ça ?

Pour toutes les personnes qui n’aiment pas les comédies musicales, ne vous bloquez pas là dessus ! Il n’y a pas autant de scènes de danse et de chant que ça. Les scènes présentes sont en plus très bien réalisées.

J’ai adoré la scène de claquettes sur les collines de Hollywood. Le lieu est tellement beau, le ciel est rose, bleu et violet et la robe de Mia s’accorde parfaitement avec ce ciel.

La-La-Land-1

Ma deuxième scène de danse préférée est celle de la valse au planétarium. C’est là qu’on se rend compte de la performance de Emma Stone. Bon sang ce qu’elle danse bien !

la-la-land-dance

Vous l’aurez compris, ce film m’a conquise. Je comprends les 14 nominations aux Oscars et j’espère sincèrement que le film va toutes les remporter.

Pour terminer cet article je vous laisse la BO du film :

 

signature