Hello 🙂

Aujourd’hui, je vous emmène dans ma salle de bain pour vous présenter ma petite collection CHANEL. Avant toute chose, il faut savoir que pour moi, CHANEL est une marque qui représente l’élégance et le chic français. Agée de 16 ans, je n’avais qu’une obsession : posséder du CHANEL.

A cette époque, je pensais que seules les femmes « chic », « classes » et parisiennes pouvaient se permettre de porter du CHANEL. Et à 16 ans, j’avais pour ambition de devenir une de ces femmes. Je voulais incarner la confiance, la maturité et l’élégance.

Chaque produit de ma collection possède une histoire. Pour mes 17 ans, ma grand-mère m’a offert mon premier produit CHANEL, un fard à paupière marron clair et pailleté (ref: 71 Tigre). J’en prenais si soin, que je n’osais le porter au lycée ! Aujourd’hui, je le porte de temps à autre pour un maquillage quotidien.

Mon deuxième produit, était mon parfum CHANCE, offert par ma mère pour Noël à 18 ans. Les parfums CHANEL sont en général difficiles à porter pour des jeunes filles. Ceux sont des parfums de caractère. Mais le CHANCE est frais et fruité, idéal pour une nouvelle jeune femme.

Mon 3ème produit est le premier produit que je me suis offert : un vernis à ongle, un vieux rose (ref: 491 Rose Confidentiel). Je me le suis acheté lorsque j’habitais à Clermont-Ferrand. Je me sentais tellement seule à cette époque que j’avais jugé que seul un vernis CHANEL pouvait me remonter le moral. (Ca a été le cas 🙂 ).

Mon 4ème produit a été un échantillon du mascara Le Volume. CHANEL en faisait la promotion et en offrait à travers des groupes de beauté.

Mon 5ème produit a été une illusion d’ombre couleur mauve (ref: 83 Illusoire). J’en entendais tellement parler sur la blogosphère que j’ai filé dans la première parfumerie du coin (à Toulouse) pour tester la chose. Que dire ? J’ai accroché ! D’ailleurs, une deuxième illusion d’ombre (mon 6ème produit) a rejoint ma collection quelques semaines après (ref: 84 Epatant). Les illusions d’ombre sont des fards à paupières crèmes d’une facilité d’application extrême. J’en ai offert une à ma mère qui l’adore !

Mon 7ème produit a été acheté récemment à Paris, un rouge à lèvre, le rouge coco shine (ref: 61 Bonheur). Il est crémeux et se glisse facilement dans le sac à main. Je l’adore, il me ressemble tellement ! Mon dernier produit, un fard à joue a été acheté la semaine dernière. Ce que j’aime chez lui c’est qu’il est naturel et peut être porté en journée et en soirée (ref: 55 In love).

Et maintenant ?
D’autres rouges à lèvres et d’autres vernis me font envie, et vous ?

signature