Hello 🙂

Aujourd’hui, je voulais vous partager les raisons qui m’ont poussées à abandonner le Beauty Blender appelé ici BB. Le BB est une éponge de maquillage qui permet d’appliquer le fond de teint et l’anti-cerne à la place des pinceaux. Cela fait maintenant 3 ans que je l’utilise quotidiennement pour me maquiller.

Mais après 3 ans d’utilisation et d’adoration (? 🙄 ), je souhaite en venir à bout. J’ai listé ci-dessous mon top 5 des raisons qui m’ont poussées à l’abandonner.

 

  1. 1. L’éponge absorbe 70% du fond de teint, je me retrouve donc avec 30% de produit sur le visage. J’en rajoute mais l’éponge en réabsorbe 70% alors j’en rajoute encore, vous connaissez l’histoire sans fin ? Alors qu’une bouteille de fond de teint me durait 6 mois, aujourd’hui cela me dure 3 mois. Au prix des fonds de teint, mon banquier voit rouge.

 

  1. 2. Ce n’est pas hygiénique pour la peau. En plus du produit qui reste emprisonné dans l’éponge, les microbes et autres bactéries du visage y restent aussi et se reproduisent jusqu’à revenir sur votre visage lors d’une nouvelle application avec le BB. Il faut laver l’éponge après chaque application (donc avancer son réveil d’autant le matin pour prévoir cette étape).

 

  1. 3. C’est sale. Le produit étant emprisonné dans l’éponge, lorsqu’on l’attrape on en a plein les doigts. Chaque matin mon rituel maquillage est rythmé par mes nombreux allers-retours au lavabo pour me laver les mains. Et je ne parle pas des traces que je laisse sur les tiroirs de ma coiffeuse ou sur les emballages des produits. Alors qu’il me fallait 20 minutes pour me maquiller aujourd’hui il m’en faut 40.

 

  1. 4. Le rendu n’est pas naturel. Pour applique le fond de teint avec le BB il faut tapoter sur l’ensemble du visage contrairement au pinceau qui étire le fond de teint vers l’extérieur du visage. Le résultat avec le BB est un effet plâtré et épais. Pour un maquillage de shooting c’est bien pour un maquillage de tous les jours beaucoup moins bien.

 

  1. 5. On ne sait plus se maquiller avec des pinceaux. Depuis quelques jours, j’abandonne mes éponges pour retrouver mes pinceaux, j’ai complètement perdu l’habitude de me maquiller avec. Je mets trop de produit (forcément après une expérience de 3 ans avec le BB), j’appuie fortement sur le pinceau alors qu’un simple léger mouvement suffit.

Et vous utilisez-vous encore une éponge à maquillage ?

signature