Hello 🙂

Deux mois sans écrire, ça commençait à devenir long !

Cela fait un bon moment que Monsieur et moi regardons des programmes produits par Netflix (séries TV, reportages, …) et c’est vrai que la plupart de leurs séries sont de très bonnes qualités. J’ai eu envie de vous présenter les 5 meilleures séries (selon moi) que l’on trouve sur Netflix.

 

13 Reasons Why

Synopsis (via Wikipedia) : Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt.

Ces sept cassettes, composées de deux faces à écouter, contiennent chacune des raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d’Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître.

Mon avis : J’ai adoré suivre cette série. Chaque épisode monte en intensité et on se rend compte qu’une simple insulte peut déboucher sur des actes beaucoup plus graves. L’audience ciblée pour cette série se situe entre 13 et 25 ans je pense, on n’échappe pas à certains passages un peu « cucul » mais on se prend vite dans l’histoire. Pour vous dire, Monsieur a accroché dès le premier épisode.

 

Black Mirror

Synopsis (via Wikipedia) :  Chaque épisode a un casting, un décor et une réalité différents, mais ils traitent tous de la façon dont nous vivons maintenant et de la façon dont nous pourrions vivre dans dix minutes si nous commettions une erreur.

Mon avis : J’ADORE cette série. Je crois que c’est ma série préférée toute série confondue. Le synopsis de Wikipedia ne met pas vraiment en valeur la qualité de cette série. Le format est complètement différent de celui qu’on connaît car chaque épisode est indépendant des autres. Ce concept me rappelle la série « Les contes de la crypte » que je regardais quand j’étais petite. Il faut voir chaque épisode comme des petits films. La particularité ? Chaque épisode traite d’une invention technologique tirée à son maximum (par exemple Instagram, le Cloud, YouTube, les robots etc.). Il y a, à ce jour, 3 saisons.

 

Riverdale

Synopsis (via Wikipedia) : C’est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom. Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie Andrews qui s’est décidé à faire carrière dans la musique malgré la fin de sa relation secrète avec sa professeur de musique qui lui sert de mentor et la fragilité de son amitié avec son meilleur ami Jughead.

De son côté, sa meilleure amie Betty Cooper, secrètement amoureuse de Archie, doit faire face à sa mère sur-protectrice qui la drogue aux médicaments. Mais tout va commencer à changer pour elle quand elle va faire la connaissance de Veronica Lodge une nouvelle et riche élève qui arrive en ville à la suite d’un scandale ayant touché de près sa famille.

Mais tout ceci n’est qu’une partie des nombreuses histoires et secrets qui peuplent Riverdale, une ville calme et à l’image parfaite, mais qui cache dans l’ombre de nombreux dangers et une face très sombre.

Mon avis : Et hop ! On repart dans un teenage drama ! Pas de honte, ça détend et au fond on aimerait tous revivre nos années lycée n’est-ce-pas ? Cette série est un mélange de Gossip Girl et de Pretty Little Liars. Dès le premier épisode, le corps d’un lycéen est retrouvé dans une rivière. Tout le long de la première saison on suit l’enquête que mène un groupe de lycéens pour retrouver le meurtrier. En tant que spectateurs, on se prend au jeu et on se laisse aller.

 

Stranger things

Synopsis (via Wikipedia) : Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Eleven, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le département de l’Energie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

Mon avis : Autre pépite de Netflix ! J’ai adoré l’ambiance de cette série : science-fiction, années 80, suspens. Les personnages sont tellement attachants et tellement drôles. On ne rate pas un seul épisode pour comprendre le dénouement de cette histoire.

 

The OA

Synopsis (via Wikipedia) : Prairie Johnson, une jeune fille aveugle adoptée, réapparaît brusquement sept ans après avoir été enlevée. Elle s’identifie désormais comme étant « The OA ». La disparition de sa cécité ainsi que la nature de sa disparition provoquent bien des questionnements chez les autres, mais celle qui était connue sous le nom de Prairie ne semble pas prête à partager ce qu’a été sa vie pendant les sept dernières années…

Mon avis : Cette série est tellement WTF?!? Certains épisodes sont un peu longs, d’autres tellement réfléchis et la fin tellement WTF ! Même après le dernier épisode, 80% des interrogations restent en suspens. Je n’arrive pas à donner mon avis sur cette série, j’ai comme un goût d’inachevé. Vivement la suite…

 

Et vous quelles sont vos séries Netflix préférées ?

signature