Cet article inaugure une toute nouvelle catégorie sur le blog : Paris. J’ai toujours été réticente à l’idée de vivre à Paris jusqu’à ce qu’on réussisse à m’y convaincre. Je vous ferai part de ces arguments dans un prochain article, quoiqu’il en soit après de nombreux weekends passés à Paris, nous y voilà : nous sommes parisiens depuis le mois de Septembre. On dit que Paris est la plus belle ville du monde. Je ne connais pas les autres villes du monde mais il faut l’avouer Paris a son charme. J’ai envie de vous faire découvrir la capitale à travers mes balades du weekend.

Notre-Dame de Paris

Ce weekend il y a eu un temps magnifique en île de France, nous en avons profité pour visiter la célèbre Cathédrale puis pour nous balader tout autour. 05 10 06 08 09 L’entrée dans la cathédrale est gratuite. Je n’ai pas pris beaucoup de photos à l’intérieur, mais la cathédrale est immense. Elle est ornée de différents tableaux représentant toutes les scènes connues de la Bible. Les vitraux sont très beaux, c’est assez impressionnant de se dire que la cathédrale a été construite en 1163. Deux siècles ont été nécessaire pour sa construction. Wouah ! Pour y accéder, nous avons pris le métro ligne 1 et nous sommes descendus à l’arrêt « Hôtel de ville ». L’hôtel de ville est également un beau monument mais je n’ai pas eu l’occasion de le prendre en photo.

Balade autour de Notre-Dame

Une fois la visite terminée (cela nous a pris environ une heure), nous nous sommes promenés tout autour de la cathédrale. C’est assez top pour la prendre en photo. Il y a de jolis points de vues. 17 19

La Tour Eiffel

Nous avons, ensuite, pris le RER C à St Michel puis nous nous sommes arrêtés à l’arrêt « Invalides ».Nous avons marché tout le long du Quai d’Orsay pour rejoindre la Tour Eiffel. 22 21 24 25 26 IMG_3039 Nous avons fini cette soirée dans un restaurant à Montparnasse. Nous avons pris le métro ligne 6 à l’arrêt « Bir Hakeim » et nous sommes descendus à l’arrêt « Montparnasse Bienvenue ».

Mon avis

Paris est une très belle ville, tous les styles et les âges architecturaux se mélangent. On (re)découvre l’Histoire de France mais également l’Histoire de Paris. Pour l’instant, nous nous consacrons aux monuments les plus connus, puis nous partirons à la recherche des nombreux secrets de Paris. Notre-Dame de Paris est une cathédrale imposante et très belle au niveau architecturale, cependant ne vous attendez pas à être seuls, il y a énormément de touristes. Pour la Tour Eiffel, si vous partez du Quai d’Orsay, vous allez arriver derrière la Tour Eiffel (en face du Trocadéro) par un petit parc. Quand nous sommes arrivés il était 18H et il n’y avait personne dans le parc. Par contre, des centaines et des centaines de touristes attendaient pour monter dans la Tour Eiffel. Le soir, nous avons mangé dans un petit restaurant à Montparnasse. Vous y trouverez tout style de restaurants à des prix très raisonnables.

Et vous, que pensez-vous de ces deux monuments ? 

signature