Ce weekend il y avait le salon Happy Happening au Carreau du Temple à Paris. C’est un des nombreux avantages de vivre à Paris : pouvoir participer aux différents salons à la dernière minute sans réservation de trains ou d’hôtels.

Happy Happening : Fabrique à quoi ? 

19

Ce salon est un salon dédié à la Femme. Toutes les femmes y sont mises à l’honneur. (Enfin un salon pour nous !) Ce salon présentait différents corners : beauté, cuisine, geek, détente, job etc.

 

Happy Happening : Des stands de détente 

01

17

Des cours de yoga y étaient donnés tout le long du weekend ainsi que des cours de gym suédoises.

 

Happy Happening : le coin cuisine 

18

03

02Ces corners faisaient des démonstrations de recette de cuisine, des petits feuilletés au fromage, des apéritifs pour les fêtes de Noël, des mojitos. Il y avait également des youtubers « cuisine » comme Albarock ou Hervé Cuisine.

 

Happy Happening : les entreprises dédiées aux femmes

04

Il y avait aussi un corner réservé exclusivement aux filles : Nana ! On pouvait laisser un petit mot sur un grand mur. (Je vous laisse deviner le mien).

07

06

05My Little Paris était également présent à ce salon. Ce corner présentait la marque et le concept des box. Le corner était décoré des box déjà parues les mois-derniers ainsi de quelques produits My Little Beauty, la marqué beauté de My Little Box.

 

Happy Happening : Les femmes et les sciences

Mais une femme ne se résume pas à la beauté ni à la cuisine. Ce salon présentait différentes associations qui promouvaient les sciences auprès des femmes. (Et Dieu sait que j’en connais un rayon sur ce sujet.)

J’ai fait une rencontre marquante : la présidente de l’association Femmes et Sciences.

09

08

En effet, de nombreuses études ont montré que les femmes étaient moins présentes dans les métiers des sciences et de l’ingénierie. Je peux témoigner sur ce sujet puisque durant mes 6 années d’étude je faisais partie des 20% de filles des promotions. Ces associations permettent de faire connaître aux lycéennes ces nouveaux métiers mais également de soutenir toutes les femmes ingénieurs tout le long de leur carrière.

 

Happy Happening : le coin beauté

10

11

12Bien évidemment, des stands beauté ont été mis en place. Il y avait des démonstrations de maquillage, des maquillages offerts, des séances photos, des poses de vernis, des stands coiffure, bref’ tout pour embellir les femmes ! Je n’ai pas testé le maquillage offert par Gemey Maybelline car il y avait vraiment beaucoup trop de monde et puis j’étais déjà maquillée ! Dans ce genre de salons c’est toujours le petit bémol : faire la queue 3h pour un vernis ou pour des cheveux bouclés. Je m’étais déjà fait avoir l’an dernier à la soirée Paulette où j’avais attendu presqu’une heure pour une coiffure avec une couronne de fleurs. Arrivée à mon tour, il n’y avait plus de fleurs et les filles m’ont gentiment fait comprendre que c’était terminé. J’avais raté toute la soirée pour cette maudite coiffure et même pas un merci de leur part. Du coup, depuis ce jour, je ne fais plus la queue et je pars à la découverte d’autres stands.

 

Happy Happening : un salon renversant 

13

14

 

Happy Happening : Mon avis

Ce salon dédié aux Femmes était une première pour moi. Je suis dans l’ensemble ravie de cette journée, je n’ai pas pu participer à toutes les conférences mais ce que j’ai pu en voir m’a plu. Les démonstrations étaient accessibles pour tous et très simples. Il y avait également des entreprises où vous pouviez laisser un CV ainsi que des coachs pour rebooster votre motivation.
J’espère que des salons de ce genre se reproduiront, j’y retournerai avec plaisir. C’est un bon endroit pour y rencontrer des personnes intéressantes et avoir quelques contacts.

signature