tumblr_mqsniczbTj1rq45r5o1_500

 

Il est de coutume chaque année de lister ses bonnes résolutions pour la nouvelle année à venir. Régime, sport, voyage, projets. J’avoue ne pas toujours m’y tenir.

7779746365_quand-tu-hesites-entre-fifa-et-pes

Mais cette année, je me suis dit que ça serait rigolo de les lister puis de les comparer au 31 décembre 2016.

C’est parti !

1- Tenir à jour le blog

Quand j’ai commencé à tenir « Les Gribouilles de Floriane » ma vie était en pleine transition. De petite étudiante je passais à femme active, de provinciale je devenais parisienne, de fille célibataire je suis passée en couple. Je n’accordais pas assez de temps et d’importance à ce blog, jusqu’à aujourd’hui. Je trouve ça chouette de pouvoir écrire et partager mes pensées et mes découvertes.

Capture d’écran 2016-01-03 à 17.37.58

 

2- Reprendre le TOP BODY CHALLENGE et le finir

Fin 2015, je me suis lancée le défi #TBC. J’ai tenu 8 semaines puis je me suis arrêtée pour la période de Noël. C’est assez énorme pour moi d’avoir tenu autant de temps. Je suis quelqu’un de très peu sportive mais pouvoir tenir 3 séances par semaine de sport durant 8 semaines je trouve ça assez fou ! Je souhaite vivement reprendre le programme dès demain !

IMG_1548

 

3- Courir une fois par semaine

Comme la résolution ci-dessus, il y a un an je ne m’imaginais absolument pas courir. Je m’y suis mise au printemps 2015. Au début je courais 3 minutes et je m’arrêtais. Aujourd’hui je cours 45 minutes sans m’arrêter, j’ai même participé à ma première course : Odyssea 5km. Pour 2016, je souhaite à tout prix m’inscrire à La Parisienne 7km sans objectifs de temps. Et pourquoi pas un 10km pour la fin de l’année ?

IMG_1228

 

4- Manger plus de légumes

Les légumes et moi ça fait 3. J’adore les féculents surtout les pates. Quand j’étais étudiante, je mangeais des pates tous les jours : pates en sauce, pates en salade, pates au beurre, je les adorais ! Malheureusement, il faut apprendre à varier ces repas et surtout apprendre à ne pas manger de pates le soir. En 2015, j’ai commencé à varier mes repas et à manger des légumes le soir le plus régulièrement possible. Je souhaite pouvoir continuer cette alimentation en variant les légumes de saison. Et pour l’automne 2016, je souhaite me lancer dans des recettes de butternut !

FullSizeRender

 

5- Lire plus de livres

Une éternité que je n’ai pas lu de livres ! J’ai quelques livres qui n’attendent que d’être lus, sur ma table de chevet. Me plonger dans un bon livre avec une histoire intrigante me manque. Le dernier livre que j’ai lu est « L’affaire Harry Quebert » dévoré en décembre 2014. A la fin, les personnages du livre me manquaient. Janvier 2016, je souhaite reprendre avec « Le livre de Baltimore » du même auteur que Harry Quebert.

IMG_4579

 

Mes résolutions 2016 ressemblent fortement à mes résolutions 2015. Mais si cela peut me permettre de m’y tenir sur plusieurs années cela m’aiderait à changer définitivement mon hygiène de vie. Je préfère des résolutions réalisables plutôt que des résolutions connues mais qui nous démotivent dès les premiers signes de faiblesse. Je pense notamment aux régimes, au sport intensif. Je préfère me fixer des paliers d’objectifs plutôt que des objectifs finaux que je n’atteindrai jamais.

Je vous souhaite à tous une excellente année 2016 et vous transmets mes meilleurs voeux.

 

Et vous quelles sont vos résolutions 2016 ?

 

tumblr_my0nnm0B4v1rubgnpo1_500

 

signature