Le nutella vegan et moi

intro2

J’ai découvert cette recette sur le blog de Sissy. Sur son blog,  Sissy propose des recettes healthy et vegan (étant elle-même vegan), elle propose également des séances de fitness à réaliser à la maison ou en salle de sport. J’aime bien suivre son blog qui me motive et m’aide dans ma transition alimentaire.  Si vous souhaitez retrouver un équilibre alimentaire et sportif dans votre vie, je vous conseille fortement de lire ses articles et de regarder ses vidéos.

Aujourd’hui j’ai décidé vous publier une recette qu’elle a partagé sur son blog : le nutella vegan et healthy. Autant vous dire que dès qu’elle a publié sa recette, je me suis jetée sur les ingrédients pour la réaliser.

La recette est ultra simple et rapide, elle peut être réalisée juste avant d’être mangée. La plupart des ingrédients se trouvent dans des biocoops.

Les ingrédients

ingredientsVous aurez besoin de :

– 4 cuillères à soupe de purée de noisette (sucré ou non)

– 4 cuillères à soupe de purée de noix de cajou

– 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco

– Sirop d’agave

– Arôme de vanille

– 3 cuillères à café de chocolat en poudre

La recette

Dans un bol, ajouter 4 cuillères à soupe de purée de noisettenoisette

Y ajouter, ensuite, les 4 cuillères de purée de noix de cajou et mélanger :

cajou

noisette et cajou

Y ajouter ensuite l’huile de noix de coco (n’hésitez pas à la faire fondre au bain-marie pour lui donner une texture liquide), bien mélanger :

coco

Ajouter ensuite du sirop d’agave (sucrez autant que vous le souhaitez) et de l’arôme de vanille :

vanille

Ajouter les 3 ou 4 cuillères de chocolat en poudre et bien mélanger :

cacochocomelange

La recette est terminée ! Il ne vous reste plus qu’à transvaser la pâte dans un bocal que vous pourrez conserver au frais :

pot

Mon avis 

Selon moi, le goût de cette pâte à tartiner n’a pas le même goût que le nutella mais le remplace très bien pour des crêpes, des gauffres ou des pancackes. On culpabilise moins en le mangeant, on contrôle les ingrédients. Je mange cette pâte à tartiner le matin de mes séances de sport et je peux vous dire que cette pâte m’aide bien à tenir et à me donner des forces !

signature