Aujourd’hui c’est Pâques et j’ai décidé de me lancer dans une aventure culinaire : les nids de Pâques.

Pour cela, j’ai misé sur des cupcakes à base de gâteau au yaourt. Pour le glaçage j’ai opté pour un mélange crème liquide et chocolat noir.

IMG_4943

Autant vous dire que ma base au gâteau au yaourt a été un vrai succès ! La pâte est bien montée à la cuisson, le gâteau était doré comme il le faut. Bref’ un succès. Puis est venu le temps du glaçage, et comment dire ? La catastrophe ! Le glaçage était trop liquide, j’ai essayé d’ajouter du sucre glace pour lui donner plus de consistance mais cela n’a pas suffit. Le chocolat coulait et ne tenait pas sur le gâteau. Je crois qu’à ce moment là j’ai cru ne jamais voir mes petits nids de Pâques. Ca c’était sans compter sur Naïm qui est venu me donner un coup de main hier à 23h !

IMG_4946

Sa technique ? Recouvrir le cupcake du « glaçage au chocolat ». Mettre le cupcake au frigo pendant 10 minutes, puis une fois que le chocolat a refroidi utiliser une fourchette pour tracer les effets du nid. Naïm mon sauveur de cupcake !!

Ce matin j’ai peaufiné les détails en y ajoutant des oeufs de Pâques dessus et tadam :

IMG_4950 IMG_4952

Ce n’est pas totalement le résultat que j’espérais mais c’est quand même pas mal. Ca ressemble à un nid. Un nid d’oiseau flemmard je vous l’accorde mais un nid quand même. J’ai hâte de les déguster. En tout cas, je vous souhaite à tous de passer un excellent week-end de Pâques ensoleillé !

IMG_4957

 

signature