Hello !

Me revoici dans un nouvel article consacré à notre dernier voyage. Nous sommes partis la semaine dernière à New York pour un weekend de 5 jours. 5 jours c’est forcément intense si on souhaite visiter la ville en long et en large.

Je vous propose ci-dessous le planning que nous avons élaboré pour ces 5 jours. Attention, c’est un planning chargé qui ne conviendrait peut-être pas à tout le monde, mais cela vous permet de piocher quelques idées. Vous trouverez d’autres idées de planning sur d’autres blogs. Pour info, nous avons marché en moyenne 20000 pas par jour.

« American food » pourrait être le nom du thème de notre planning, à vous d’en juger ! 😉

Jour 1- Départ vers NYC

Habitant à Paris, notre vol était direct vers New York. Nous avons décollé de l’aéroport CDG, vendredi à 14h05. Nous étions dans un A380 une première pour nous ! Nous avons atterri à l’aéroport JFK vendredi aux alentours de 16h30.

Attention comptez entre 1h et 2h pour le contrôle de l’immigration et la douane.

Vers 19h, nous avons pris un taxi pour aller jusqu’à notre hôtel qui était situé dans le quartier de Soho à Manhattan.

Arrivés à l’hôtel, nous avons récupéré notre chambre et posé nos affaires puis nous sommes partis directement vers Times Square en métro.

Jour 2- Visite de la Grosse Pomme

Suite au décalage horaire (6h de moins qu’en France), nous nous sommes réveillés à 5h30 du matin. Nous avons petit-déjeuné à l’hôtel aux alentours de 6h30 et nous sommes partis en vadrouille vers 7h. L’avantage de partir si tôt, c’est que les rues sont vides et les monuments aussi. Nous avons donc décidé de monter le Rockefeller Center sur la 5ème avenue.

Pour info, le Rockefeller Center ouvre ses portes à 8h, nous avons donc « chillé » dans les rues de NYC en attendant son ouverture.

Le prix pour monter au « top of the rock » est de 32$ par personne.

Nous sommes restés plus d’une heure en haut. La vue est très impressionnante, nous y voyons l’Empire State Building, Central Park et la statue de la liberté entre autres. L’avantage de monter sur le Rockefeller Center et non sur l’Empire State Building est qu’on y voit Central Park.

01 02 03 04 05

Après l’expérience du Rockefeller Center, nous avons flâné sur la 5ème avenue tandis que les magasins se préparaient à ouvrir. Nous avons remonté toute l’avenue jusqu’à atteindre Central Park.

Le parc est magnifique le matin et si calme. On y croise des familles, des coureurs, des cyclistes, des chiens ! Nous en avons profité pour manger des churros.

06 07 08 09

Après cette promenade matinale, nous nous sommes dirigés vers Levain Bakery. Levain Bakery a la e-reputation de vendre les meilleurs cookies du monde. Etant une fan inconditionnelle des cookies, je me devais de les gouter et d’y donner mon avis.

Après 20 minutes de queue, nous avons eu nos cookies. Nous en avons pris un de chaque :

– cookies au raisin sec

– cookies aux pépites de chocolat

– cookies chocolats/cacahuète

– cookies tout chocolat

IMG_2945 IMG_2979

Et je vous confirme, ces cookies sont vraiment les meilleurs que j’ai pu gouter. A tester absolument si vous êtes sur New York !! Ils sont succulents mais surtout très lourds. Nous avons mis deux jours pour les manger ! (True story !)

Le midi, nous avons filé au burger joint. Le burger joint est un bouiboui de burgers situé dans l’hôtel Le Méridien Parker. Cet hôtel est un hôtel étoilé de NYC, le choc est donc d’autant plus grand lorsque nous passons derrière le rideau orange pour manger notre burger, dans une ambiance rock street de NYC.

Après cette grosse matinée, nous sommes retournés dans le quartier de Soho où nous avons pris une glace. Nous avons fait du lèche-vitrine notamment devant la boutique des Kardashians. Pour les beauty addicts, la boutique Birchbox est également présente.

IMG_2965 IMG_2989

Après cette ballade dans Soho, nous sommes allés au World Trade Center. C’est un endroit émouvant qui nous rappelle la tragédie du 11 septembre 2001. Depuis, une nouvelle tour a été construite : le One World Trade Center, qui est la plus haute tour de tout Manhattan.

Nous sommes ensuite partis vers Wall Street, la bourse de NYC.

11 12

Après nous avoir imaginés traders, nous avons pris le ferry vers Staten Island. Ce ferry a la particularité d’être gratuit et de passer juste devant la Statue de la Liberté.

13 14 16 17 18 19

Ce fut la dernière activité de notre journée déjà bien chargée ! Le soir nous avions souhaité diné dans un restaurant italien près de notre hôtel (le restaurant Terra) mais malheureusement il était plein. Nous nous sommes donc rabattus sur une pizzeria/grill qui ne mérite pas forcément d’éloges.

Jour 3- Les trésors de NYC et visite de Brooklyn

Pour cette troisième journée, nous avons quitté l’hôtel aux alentours de 8h, direction le Flatiron Building. Avant, nous sommes passés par Eataly, un centre commercial dédié à la nourriture italienne. On y trouve du Nutella, toutes sortes de pâtes, de la charcuterie, du fromage, du café… Bref’ un paradis pour tout ceux qui aiment la nourriture italienne.

IMG_3037 01

Nous avons continué notre visite vers la bibliothèque de New York puis vers la gare centrale : Grand Central Terminal.

02 03

Tous ces buildings se situent près de la 5ème avenue. Nous avons ensuite marché jusqu’à l’ONU qui était ouvert.

04 05

Après cette visite, il était temps pour nous de déjeuner. Nous avons pris un taxi pour aller au Chelsea Market, c’est un marché couvert qui regroupe des restaurants et des boutiques. Nous avons mangé dans un restaurant italien, en dessert nous avons opté pour des cupcakes chez Eleni’s cookies. Nous sommes ensuite retournés sur la 5ème avenue pour une heure de shopping en attendant que la pluie s’estompe.

En milieu d’après-midi, nous avons mis le cap vers Brooklyn afin de traverser le fameux pont.

01 02

Nous avons eu de la chance car la pluie s’est calmée pour notre traversée. Nous sommes ensuite retournés à l’hôtel pour nous reposer (après un starbuck bien mérité).

Le soir nous sommes retournés à Times Square où nous avons mangé chez Shake Shack, le fameux restaurant de burgers !

IMG_3085 IMG_309903 04

Jour 4 – Les derniers détails et shopping

Pour ce dernier matin à New York, nous avons décidé de ne pas petit-déjeuner à l’hôtel. Nous sommes partis vers Greenwich Village pour y voir les somptueuses demeures mais surtout le bâtiment où est censé se trouver les appartements de Monica et Joey dans Friends ! Nous avons ensuite opté pour un petit déjeuner chez Dunkin’Donuts.

06 07 08IMG_3113

Nous avons ensuite passé une grosse partie de la matinée à faire du shopping. Nous avions établi une liste de tout ce que nous devions ramener des US !

A midi, nous avons mangé notre dernier burger américain chez Five Guys.

Nous avons ensuite terminé la journée dans Central Park avec une glace de chez Grom.09 10 11

Nous avons ensuite pris l’avion de JFK en début de soirée, vers Paris.

Jour 5 – Retour vers Paris

Nous sommes arrivés à Paris le mardi à 11h, heure de France et ce fut la fin de notre weekend américain.

Comme vous avez pu le voir nous avons privilégié les visites de la ville et non des musées. Sachez que New York possède de nombreux musées reconnus dont le musée d’Histoire Naturelle que nous ferons prochainement 😉

Le blog Seule à New York  regorge de nombreuses astuces et de bons plans sur la ville.

Vous trouverez ci-dessous notre planning sous forme imprimable.