Lorsque nous sommes partis à New York, j’ai voulu ramener des produits beauté inconnus en Europe. Objectif un peu difficile à réaliser, sachant qu’à notre époque tout s’exporte via les Amazon et autres sites e-commerce. Bien sûre, j’avais une liste déjà bien remplie de produits conseillés par les blogueuses mais à force de les voir dans les revues, j’avais l’impression de les connaître.

A New York, je suis donc partie chercher LE produit introuvable en France et inconnu des blogueuses et je suis tombée sur le Skin-Inc : My Daily Dose Custom Blended Serum, ce qui peut se traduire par le Skin-Inc : ma dose quotidienne de Serum Sur-Mesure.

skininc

La marque Skin-Inc 

Skin-Inc est une marque venue tout droit du Japon. Si vous connaissez un peu les produits asiatiques, vous devez savoir que les marques japonaises proposent des produits et des soins pour la peau de grande qualité. Skin-Inc est une marque proposant de nombreux soins pour la peau : nettoyants, gels, masques et crèmes. Mais les produits qui ont rendu célèbre la marque sont les sérums.

La marque n’est pour l’instant vendue qu’en Asie et exclusivement chez Sephora US. J’ai vu sur leur page facebook que la marque était aussi vendue dans quelques villes d’Espagne.

IMG_5922

Les Sérums

Skin-Inc propose actuellement 9 sérums différents. Chaque sérum possède un pouvoir actif particulier : acné, hydratation, anti-ride etc. Vous pouvez utiliser ces sérums tel quel ou vous pouvez combiner 3 sérums pour n’en former qu’un.

skinincserums

 

J’ai, pour ma part, décidé de créer mon propose sérum en en choisissant trois parmi les neuf :

Réglisse (Licorice Serum) : Ce sérum est à base de réglisse et de thé vert. Il possède des propriétés apaisantes et des anti-oxydants pour les peaux sujettes aux irritations et aux boutons.

Chlorella : Ce sérum est à base d’algues Chlorella. Ce sérum permet de s’attaquer à la pigmentation (tâches) de la peau et permet de rendre la peau du visage plus claire et plus brillante.

Ecorce de pin française : Ce sérum contient un anti-oxydant extrait de l’écorce de pin française. Ce sérum est conçu pour protéger la peau des signes du vieillissement causé par l’exposition aux rayons UV.

IMG_5931

Chaque sérum se différencie par des petites billes de couleurs :

IMG_5927

J’ai donc mélangé ces trois sérums pour former mon propre sérum.

IMG_5932 IMG_5934 IMG_5942 IMG_5951

Application

J’applique ce sérum deux à trois fois par semaine, le soir après ma routine soin du visage. Je verse quelques gouttes du sérum au creux de mes mains puis du bout des doigts je viens tapoter mon visage. Attention, le sérum doit être appliqué avec les mains et non avec un coton. Le coton risquerait d’absorber le sérum. La peau du visage doit être parfaitement nettoyée avant l’application du sérum.

IMG_5913

Mon avis

Clairement j’ai tout de suite adoré le concept ! Choisir les sérums pour créer son propre sérum sur-mesure est une idée géniale ! Cela permet de fidéliser le client jusqu’à ce qu’il puisse trouver son combo parfait. J’ai également adoré leur packaging, les petites billes de couleur dans les sérums et les bouteilles très colorées nous donnent envie d’en savoir plus sur ces produits. C’est d’ailleurs la couleur des packagings qui a attiré mon attention sur le stand Skin-Inc, comme d’habitude me direz-vous.IMG_5910

Concernant les résultats, cela fait seulement quelques semaines que je le teste. J’en suis, pour l’instant, très contente. Etant donné que ma routine soin du visage a totalement changé depuis quelques semaines, je ne sais pas si les résultats visibles sont dus au sérum ou à l’ensemble de ma nouvelle routine.

Le seul bémol dont je peux vous parler aujourd’hui est le prix. Chaque sérum étant vendu $45, si vous choisissez d’acheter 3 sérums pour n’en former qu’un cela vous coûtera $90 + $10 pour le prix de la bouteille soit un total de $100. C’est cher mais c’est aussi le prix de certains sérums très célèbres.

signature