titre

Lors de mes débuts dans le maquillage, j’avais du mal à maîtriser les fards sombres. La palette Naked 1 d’Urban Decay est une palette idéale pour toute débutante. Cette palette présente différents fards à paupières dans les tons « nudes » et sobres. Seulement, au fond de la palette on y trouve deux fards, tu sais les fards qui sont toujours plein alors que le reste des fards tombe en ruine ? Je te les présente : Creep et Gunmetal.

08

 

10

Creep est un fard très sombre qui tire sur le noir-gris. Il est très très pailleté. Les paillettes, suivant la lumière, changent la couleur du fard.

Gunmetal est un fard métallique dans les tons gris-bleus. Il est très lumineux.

Essayons de les associer !

Le maquillage

03061609

Après avoir appliqué ma base à paupières (en l’occurrence la primer potion de chez Urban Decay), j’applique sur toute ma paupière mobile le fard Gunmetal. Avec un pinceau estompeur, j’estompe les bords dans le creux de paupière.

Avec un pinceau fin et biseauté, j’applique le fard Creep en eye-liner. Et voilà !

 

Mon avis

14

C’est un maquillage très simple à réaliser et très rapide qui ne demande pas de technique particulière. Il est tout à fait portable en journée, je l’ai même porté au bureau.

A première vue, les fards Creep et Gunmetal sont des fards difficiles à porter en journée. Seulement, en appliquant légèrement le fard Gunmetal celui-ci reste discret et sobre. On peut le travailler plus longtemps pour augmenter son intensité et le porter en soirée.

J’ai tracé un trait d’eye-liner très fin et très léger. Les paillettes sont très présentes donc il faut les limiter pour pouvoir les porter en journée. Vous pouvez tracer un trait plus épais si vous le souhaitez.

Pour celles qui n’ont pas le fard creep, vous pouvez très bien utiliser un fard noir mat et utiliser par dessus un eye-liner pailleté.

Avec des fards aussi poudreux, je vous conseille fortement de réaliser votre teint après l’application des fards.

Et vous, quelles sont vos astuces pour porter des fards sombres en journée ?

signature